Ce dimanche 23 juillet 2017 vers 15h, un grave accident de circulation est survenu à Wiers, village de l’entité de Péruwelz. Dans l’une des voitures se trouvaient les beaux-enfants du chanteur romantique Baldo Leone et son petit-fils de 5 mois, Nino, lequel souffre d’un traumatisme crânien.
Le petit Nino, âgé de 5 mois, et ses parents roulaient tranquillement lorsqu’une voiture est venue percuter violemment leur véhicule.
Ludivine, la belle-fille de Baldo, et le petit Nino tous deux sérieusement blessés ont dû être hospitalisés à Valenciennes. Seul le papa de Nino n’a pas été touché.
Dans l’autre véhicule se trouvait un homme âgé de 50 ans domicilié dans le Tournaisis qui conduisait en état d’ivresse. « Un accident, ça peut arriver à tout le monde, mais là il s’agit de quelqu’un en état d’ébriété, je suis choqué et révolté, assène le chanteur. À part un retrait de permis de 15 jours, que risque-t-il ? »
Ce lundi, les nouvelles étaient plutôt rassurantes quant à l’état des blessés : Nino souffre d’un traumatisme crânien avec œdème mais il est sauvé. Le petit doit être surveillé médicalement toutes les deux heures. Quant à sa maman Ludivine, elle s’en sort avec des vertèbres écrasées. Ce lundi, ils étaient encore hospitalisés.
Bien que rassuré par l’évolution du bilan de santé de Ludivine et de son petit garçon, la colère de Baldo demeure : « Une voiture doit être considérée comme une arme face à un tel comportement. »
Aujourd’hui, le chanteur lance un appel pour créer un comité réunissant des personnes concernées par la lutte contre l’alcool au volant, ou pour rejoindre un comité semblable.
Comments
comments