Wallonie picarde : les vagues de vols se succèdent – méfiez-vous d’une Mercedes Blanche
Ces derniers semaines et jours, les vagues de vols se multiplient dans les villes et villages de Wallonie picarde. Après Leuze et Taintignies se sont les villages de Willemeau, Kain et Wasmes-Audemetz-Briffoeil qui ont été touchés par les vols. Plusieurs maisons sont visitées la nuit.
Une victime interrogé par Nord Eclair raconte que quelques jours avant le vol, elle avait discuté avec deux hommes qui circulaient dans une vieille Mercedes blanche. « Ils m’ont demandé si le voisin était là car ils devaient lui acheter quelque chose. Leur voiture n’était pas immatriculée en Belgique. Il s’agissait d’une plaque blanche avec des lettres noires. »
Un comportement et deux individus qui après coup ont interpellé cette habitante de Willemeau. Si vous constatez des agissements suspects n’hésitez pas à alerter la police via le 101.
Il est difficile à l’heure actuelle de savoir si ce sont les mêmes auteurs qui ont perpétré tous ces vols, mais ça n’est pas impossible. Fin mai 2015, un couple utilisait la technique de la sonnette pour sonder des maisons de village installé à proximité de l’autoroute A8. Retrouvez chaque jour sur notre site (www.wapi-info.com) les nombreux vols communiqués par la police.
Les différentes zones de polices fournissent de nombreux conseils pour prévenir les vols sur leur site internet. Vous pouvez également demander le passage du service de prévention pour protéger votre habitation. La période des vacances est propice aux voleurs.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.