Ce jeudi 17 novembre 2016, un faux agent des eaux est intervenu au chemin du Vieux Rond, à Ville-Pommeroeul. Un scénario qui rappelle une ruse déjà utilisé dans l’entité de Tournai la semaine dernière. Prudence !
La victime née en 1936 explique que, vers 11h30, elle et son mari ont reçu la visite d’une personne se disant être employé des eaux. Cette personne a demandé à vérifier les filtres des robinets de la cuisine.
Malgré la réticence de la victime, il est quand même entré dans la cuisine et s’est dirigé vers les éviers. Il a demandé à la requérante un récipient pour récolter de l’eau. Alors que la requérante était penchée dans son armoire, deux personnes se disant être policiers ont fait irruption dans la cuisine.
Ils ont expliqué que l’agent des eaux avait volé la requérante. L’un des policiers tenait en main une coupe appartenant à la requérante pour preuve du méfait.
L’autre policier a exhibé une carte verte et rouge avec le mot «Police» imprimé dessus. Ayant réalisé qu’elle était victime d’un vol à la ruse, la requérante a poussé les policiers dehors. Ils sont repartis à pied.
Quant à l’agent des eaux, il avait disparu dès l’arrivée des policiers. Rien ne semble avoir disparu dans la maison.
Comments
comments