Wapi-info.com

Vaulx : un incendie ravage une maison

Vaulx incendie

Ce vendredi 29 janvier 2016, dans la soirée, un violent incendie s’est déclaré dans une maison de la rue de l’Ange, dans le village de Vaulx. Face à la virulence des flammes, les pompiers de Tournai ont déployé les gros moyens et ont bataillé ferme, durant plusieurs heures, afin de se rendre maîtres de la situation.

C’est aux environs de 21h que les services de secours de Tournai ont reçu l’appel, ce vendredi soir. L’origine de l’incendie semble être un feu de cheminée qui se serait, ensuite, propagé à la réserve de bois entreposée dans la maison et située à proximité du poêle.

Le conditionnel reste toutefois de mise, à l’heure actuelle, tant que les experts n’ont pas confirmé cette hypothèse. Quoi qu’il en soit, l’origine accidentelle du sinistre ne semble faire aucun doute.
Un camion échelle, deux camions-citernes et deux autopompes ont été dépêchés sur place par les pompiers de Tournai.

À l’arrivée des premiers secours, l’occupant des lieux, un monsieur âgé d’une septantaine d’années, et une de ses amies chez laquelle il avait apparemment passé la soirée, ne pouvaient que contempler les ravages de l’incendie.

Ils se trouvaient, tous les deux, hors de l’habitation sinistrée. Malgré tout, par précaution, les services de secours ont préféré les diriger, le soir même, vers un centre hospitalier de Tournai afin d’effectuer des contrôles de santé.

Au final, les dégâts matériels liés à cet incendie sont importants, même si les pompiers tournaisiens n’ont pas ménagé leurs efforts pour les limiter.

Ils sont d’ailleurs restés sur place jusqu’à 3h du matin, heure à laquelle tout risque de reprise du feu était définitivement éloigné. Ils ont également dû pratiquer un trou dans la toiture afin de ventiler la petite maison qui a beaucoup souffert du sinistre.

Aux deux étages, les dégâts dus au feu, à la fumée et à l’eau sont très importants. Le contenu de la maison serait également « perdu », selon les spécialistes qui ont jugé la maison inhabitable. La victime devait toutefois être relogée chez des proches.

Comments

comments

Quitter la version mobile