Tournaisis : vagues de vols dans le village de Taintignies

Tournaisis vols taintignies

Plusieurs vols ont été répercutés par la zone de police du Tournaisis auprès du parquet de Tournai. Cette vague de vol a eu lieu dans la nuit de ce lun­di 27 au mardi 28 juillet 2015 dans le vil­lage de Tainti­gnies.

Entre minuit et 4h du matin, un voleur s’est in­tro­duit dans une ha­bi­ta­tion de la rue des Chasses. Il est ent­ré via une fe­nêtre os­cil­lo-bat­tante res­tée ou­verte et a fouillé le rez-de-chaus­sée. S’em­pa­rant des clefs des deux vé­hi­cules, il a fouillé les boîtes à gants. Il a en­suite quit­té les lieux, lais­sant les clefs sur les sièges des vé­hi­cules.

La même nuit, entre 3h30 et 5h30, une autre mai­son de la rue des Chasses a été la cible d’un cam­brio­lage. Là en­core, l’au­teur a fouillé l’en­semble du rez-de-chaus­sée avant de s’em­pa­rer des clefs de la voi­ture sta­tion­née dans la cour. Après avoir fouillé l’­ha­bi­tacle, l’au­teur est re­par­ti avec de l’argent, aban­don­nant un sac à main sur son che­min.

Un autre vol a été consta­té dans une ha­bi­ta­tion de la ruelle du Jeu de Balle. Une fois en­core, l’au­teur a fouillé le rez-de-chaus­sée et la voi­ture. Il est re­par­ti avec de l’argent lais­sant sur place le por­te­feuille conte­nant les cartes de banque et la carte d’i­den­ti­té.

En­fin, mar­di entre 0h30 et 6h30, on a ten­té de rentrer dans une mai­son de la Place. L’au­teur a es­sayé de for­cer un va­sistas à l’aide d’une pince trou­vée sur place. Sans suc­cès.

Comments

comments