Les vagues de vols dans les villages de notre région se poursuivent en ce mois d’août 2015. La police du Tournaisis a recensé pas moins de six vols commis à Kain dans la nuit de ce mardi 18 au mercredi 19 août 2015. À chaque fois, de l’argent liquide a été dérobé.
À chaque fois, le préjudice et le modus operandi étaient le même. Dans chaque maison visitée, 6 au total, on a dérobé de l’argent liquide.
Pour la plupart de ces vols, il n’y a pas eu d’effraction. Les auteurs ont escaladé de jardin en jardin en passant à l’arrière des habitations.
Le premier fait s’est déroulé à la rue Albert à Kain entre 21 heures et 6h30. Les tiroirs d’une commode ont été fouillés et un portefeuille dérobé. Ce dernier a été retrouvé plus tard dans un jardin voisin.
Le second vol s’est produit entre 23 heures et 6h45. La porte arrière de la maison a été forcée, les meubles fouillés et de l’argent dérobé.
Le fait suivant a été commis entre minuit et 6h de la même manière, comme dans deux autres maisons voisines (entre 17h30 et 11h et avant 6h du matin).
Concernant cette dernière, la victime a constaté, à son réveil, que la porte de la cuisine, à l’arrière de la maison, était ouverte et que de l’argent lui avait été volé.
Un vol semblable a également été commis à la rue des Thermes. Le constat a été fait vers 5h55. L’auteur a emprunté la rue du Square Pelé pour passer dans une prairie et accéder à l’arrière, dans le jardin de l’habitation.
Comments
comments