Une vaste opération policière dans le milieu des stupéfiants a débouché durant les derniers jours sur l’interpellation et la mise sous mandats d’arrêt de 8 personnes, dont une femme, dans le Tournaisis, a indiqué ce mardi 14 juillet 2015 le parquet de Tournai. L’enquête visait à démanteler un vaste trafic de stupéfiants destinés à être écoulés dans les discothèques de la région.
Au total, sept perquisitions ont été menées au début du mois aux domiciles des personnes suspectées de se livrer au trafic. Des suspects qui ont tous été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction chargé du dossier.
Une quantité importante de drogue a été découverte : 2.500 pilules d’XTC, LSD, marijuana, MDMA… en quantités diverses représentant un montant à la vente de 40.000 euros.
Une somme d’argent de 4.500 euros a également été saisie, de même que plusieurs GSM, balances de précision et armes prohibées.
Une dizaine d’enquêteurs tournaisiens ont ainsi été mobilisés, appuyés par leurs collègues d’Ath et Péruwelz.
Par ailleurs, ce lundi, la police judiciaire fédérale et la zone de police du Tournaisis ont opéré de concert en vue de l’interpellation d’un huitième individu considéré comme le cerveau du trafic. Mandat d’arrêt a également été délivré à charge de ce huitième suspect. L’enquête se poursuit.
Comments
comments