Les policiers de la zone de Tournai ont constaté plusieurs vols dans des maisons du village de Willemeau. Ces vols ont eu lieu dans la nuit ce lundi 3 au mardi 4 août 2015. Des vols ont été constatés sur la place du village, à la rue d’Ecosse ainsi que dans la rue Sainte-Anne et du Moulin à Eau.
Durant la nuit de lundi à mardi, rue d’Écosse, on s’est introduit dans une maison en passant par un portail non verrouillé. À l’arrière de l’habitation, les auteurs sont entrés par la porte latérale. Ils ont fouillé toutes les pièces et ont dérobé de l’argent, un sac à main, etc. Dans la même rue, une tentative de vol n’a pas abouti. Par contre, on s’est introduit dans un véhicule Dacia Sandero: les documents de bord ont été emportés.
Les voleurs ont par ailleurs bien pénétré dans une maison de la place du village, entre 22h15 et 4h30: le préjudice n’a pas été communiqué.
À la rue Saint-Anne, vers 4 heures, la porte-fenêtre de la cuisine d’une habitation a été forcée. Le cadre en aluminium a été plié et le feuillet extérieur du double vitrage a volé en éclats.
L’auteur a été dérangé par le petit-fils de la victime qui dormait dans le divan et a crié en entendant du bruit. L’occupante a aperçu le suspect prendre la fuite à pied en direction de la place. L’homme n’a pas réussi à entrer dans la maison et rien n’a été dérobé. Il a abandonné un tournevis sur place.
À la rue du Moulin à Eau, on s’est introduit dans une maison en forçant une fenêtre. De l’argent a été emporté.
Comments
comments