Une série de vols de roues de voiture a eu lieu dans le Tournaisis. Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 août 2015, des voleurs se sont emparés du jeu de pneus complet, jantes comprises, de trois voitures. Pour faciliter le vol, les véhicules avaient été placés sur des parpaings. Deux vols ont eu lieu sur la chaussée de Douai, l’un à Tournai et le second à Rumes, et le troisième devant l’Hôpital Civil, ce qui ressemble à un itinéraire. Selon la police, on peut donc en conclure qu’il s’agit des mêmes auteurs.
On imagine la surprise et la consternation des préjudiciés quand ils ont découvert, au petit matin, leur voiture ainsi démembrée. Inutile de dire que les auteurs devaient être particulièrement bien organisés pour agir de la sorte en un temps record.
Toujours d’après le commissaire les faits ont vraisemblablement été perpétrés par deux ou trois personnes pour assurer une résolution rapide de ces forfaits sans être inquiétés.Depuis cette nuit-là, il n’y a pas d’autres signalements de vols de pneus. La police de Tournai mène l’enquête.
Comments
comments