Wapi-info.com

Tournaisis : pluies torrentielles et grêles ce jeudi soir (le point + vidéo)

orage grele intemperies aout 2015 tournaisis

Ce jeudi 13 août 2015, depuis 17h30 des intempéries de niveau d’alerte orange ont été observées dans le Tournaisis et sur le Nord de la France. Vers 17h, et durant une vingtaine de minutes, des pluies torrentielles et des grêles sont tombés jeudi. La circulation ferroviaire a été interrompue entre Lille et Tournai. Le centre de la dernière perturbation observée à 21h30 se trouve dans la commune de Hérin (France). Venant du Sud elle se déplace à une vitesse de 36 km/h vers le Nord. Localement, des pluies fortes et des forts coups de vent sont possibles. Par endroit, de la petite grêle n’est pas exclue. L’activité électrique est faible. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l’intempérie: Haulchin (21:27), Trith-Saint-Léger (21:27), Petite-Forêt (21:27), Anzin (21:27), Raismes (21:29), Beuvrages (21:29), Saint-Amand-les-Eaux (21:43), Bousignies (21:43), Maulde (21:51), Rumes (22:05).

Alors que la température affichait 35 degrés et que l’atmosphère était des plus lourdes, des orages suivis de pluies torrentielles, puis des grêlons sont tombés peu après 18h00 sur notre région.

Dreve de Maire

Posted by Sarah Desroeux on jeudi 13 août 2015

En un quart d’heure, la température a chuté de plus de 10 degrés dans cette région. Les orages provenaient de l’ouest. Le passage à la frontière franco-belge de Baisieux/Blandain est fermé à la suite d’une chute d’arbres sur la chaussée.

D’importantes inondations ont été observées à l’avenue de Maire et à la chaussée de Douai à Tournai. Le zoning industriel de Orcq-Marquain (Tournai) est, lui, sous eau.

Sur la E42 Tournai-Lille, la sortie de Kain est inondée. La route industrielle Vaulx-Antoing est inondée à hauteur de l’usine CBR. A Guignies, dans la proche entité de Brunehaut, la place est sous eau.

A Pecq et Mouscron, de nombreuses inondations ont été recensées par les services de secours qui sont sur la brèche. Vers 18h30, deux clients du parc Pairi Daiza ont été blessés sur le parking.

Comments

comments

Quitter la version mobile