La zone de police du Tournaisis a ouvert une enquête après la découverte de plusieurs chats morts. Ces derniers jours, plusieurs habitants du Chemin Saint-Martin, de la rue de la Croisette et de la rue El Bail à Taintignies ont eu la tristesse de retrouver leur chat mort.
Cinq chats ont été retrouvés morts dans un même quartier. Une habitante parle d’«empoisonnement».
À la police de Rumes, on confirme que plusieurs chats domestiques ont été retrouvés morts dans un espace bien délimité, mais la police ne souhaite pas s’avancer sur la cause des décès. « On est allé sur place, c’est de fait interpellant, mais on n’a pas su détecter l’origine de ces faits », précise la police.
Une enquête a été ouverte mais il n’est pas question pour l’instant de procéder à des analyses, lesquelles coûtent cher.
Mais cela pourrait changer si le phénomène prenait de l’ampleur comme ce fut le cas à Guignies, où plusieurs chiens avaient été retrouvés morts, et où il s’agissait de cas avérés de cruauté envers animaux, car on avait découvert des produits toxiques dans différentes propriétés.
Ce n’est pas la première fois que le village est le théâtre de tels actes de cruauté. Il y a tout juste trois ans, ce sont les habitants de la rue de Wailly qui manifestaient leur colère. Plusieurs d’entre eux avaient en effet perdu leur animal de compagnie, empoisonné au Témic.
Comments
comments