Tournaisis : enquête de la police après la mort suspecte de plusieurs chats

tournaisis mort suspecte chat

La zone de police du Tournaisis a ouvert une enquête après la découverte de plusieurs chats morts. Ces derniers jours, plusieurs habitants du Chemin Saint-Martin, de la rue de la Croisette et de la rue El Bail à Taintignies ont eu la tristesse de retrouver leur chat mort.

Cinq chats ont été re­trou­vés morts dans un même quar­tier. Une ha­bi­tante parle d’«em­poi­son­ne­ment».

À la po­lice de Rumes, on confirme que plu­sieurs chats do­mestiques ont été re­trou­vés morts dans un espace bien déli­mi­té, mais la police ne souhaite pas s’a­vancer sur la cause des décès. « On est allé sur place, c’est de fait inter­pel­lant, mais on n’a pas su dé­tec­ter l’o­ri­gine de ces faits », précise la police.

 

Une en­quête a été ou­verte mais il n’est pas question pour l’instant de pro­céder à des ana­lyses, les­quelles coûtent cher.

 

Mais cela pour­rait chan­ger si le phé­no­mène pre­nait de l’am­pleur comme ce fut le cas à Gui­gnies, où plu­sieurs chiens avaient été re­trou­vés morts, et où il s’a­gis­sait de cas avé­rés de cruau­té en­vers ani­maux, car on avait dé­cou­vert des pro­duits toxiques dans dif­férentes pro­prié­tés.

Ce n’est pas la première fois que le village est le théâtre de tels actes de cruauté. Il y a tout juste trois ans, ce sont les habitants de la rue de Wailly qui manifestaient leur colère. Plusieurs d’entre eux avaient en effet perdu leur animal de compagnie, empoisonné au Témic.

Comments

comments