Il était un peu moins de 14h00, ce lundi 13 juillet 2015, quand un cadavre a été retrouvé
sur la rue Octave Leduc, dans le centre de Tournai. Victime d’une mauvaise chute, Jean Watrin, 52 ans, un SDF bien connu dans le quartier, a été victime d’une chute. D’après un témoin, sa tête a heurté le trottoir, il est mort sur le coup. Une autopsie a été pratiquée hier soir pour déterminer avec certitude l’origine du décès.
« Le service 100 a été appelé un peu avant 14 heures mais quand les secours sont arrivés sur place l’homme était déjà décédé », a expliqué le substitut du Procureur du Roi Frédéric Barriseau, qui voyait passer tous les jours Jean Watrin, « une personne bien connue de la salle des pas perdus», du palais de justice.
Jean Watrin était sous administration provisoire et chaque jour, il allait chercher son argent au service bancaire du palais de justice.
«Il se trouvait dans le parc et a glissé en tombant du muret qui sépare le parc de la rue. Sa tête aurait heurté une bordure », ajoute le magistrat. Les causes exactes restent toutefois à déterminer au cours de l’autopsie qui a été ordonnée et confiée à un médecin légiste tournaisien.
Une enquête de police aura lieu également. A priori, Jean Watrin n’était pas accompagné dans ce parc, et il n’y avait personne sur place quand les secours sont arrivés.
A la famille de Jean Watrin, Wapi-Info présente ses plus sincères condoléances.
Comments
comments