Tournai : un jeune cycliste conduit en clinique ce mardi matin
Il était un peu avant 8 h quand un jeune cycliste a été conduit en clinique après avoir touché violemment le sol à la chaussée de Lannoy à Tournai. Selon certains témoins, une camionnette pourrait être à l’origine de cet incident, mais cet après-midi, le parquet de Tournai a tenu à préciser que les circonstances de l’accident n’étaient pas claires, mais qu’il s’agirait plus d’une chute que d’une collision.
» On ne sait pas s’il y a eu une collision entre la camionnette et le vélo », a précisé Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi. » La victime est un jeune qui se rendait à l’école à vélo. Il roulait lorsqu’une camionnette blanche lui aurait coupé la route. Le vélo n’était, semble-t-il, pas éclairé. »
» On ignore pour le moment dans quel sens roulait la camionnette. Toujours est-il que le jeune cycliste a lourdement chuté. Il a été emmené en milieu hospitalier à Renaix, mais ses jours ne sont pas en danger. »
Les policiers n’ont pas constaté de traces d’impact compatibles avec un choc. » Ils se sont même rendus chez un marchand spécialiste et les dégâts seraient plutôt dus à une chute. Le cycliste aurait eu peur ou aurait voulu éviter le choc et aurait freiné violemment. »
D’après certains témoins, la camionnette ne se serait pas arrêtée après l’accident. » À proprement parler, s’il n’y a pas eu de choc, on ne peut pas considérer cela comme un délit de fuite. Par contre, si la camionnette a effectivement coupé la route du cycliste, il s’agit bien d’une infraction au code de la route. »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.