Tournai : un fêtard des quais plaque un policier au sol et prend la fuite avant de se faire arrêter
Les faits ont eu lieu ce vendredi 8 mai 2015 assez tard dans la soirée dans le quartier des «quais» à Tournai. Bondé le week-end, ce lieu festif est régulièrement le théâtre de bagarres dans et hors des nombreux cafés. Depuis plusieurs mois, ce quartier est sous la surveillance des forces de l’ordre de Tournai. Vendredi, vers 23h00, un policier a intimé un individu à quitter les lieux. À la suite de cette remarque, l’intéressé s’est rebellé, a poussé au sol le policier, puis a pris la fuite. Un peu plus tard en soirée, le même policier a de nouveau interpellé le violent. Les forces de l’ordre sont alors intervenues en nombre et l’individu a été maîtrisé.
Pour s’être rebellé contre un policier, cet individu a été interpellé dans la nuit de ce vendredi 8 au samedi 9 mai 2015 à Tournai. En liberté sous conditions dans un autre dossier, le violent a été incarcéré.
L’homme était déjà connu des services judiciaires de l’arrondissement de Tournai-Mons. Dans un dossier de vol avec menaces, l’homme avait en effet été inculpé le 23 février dernier par un juge d’instruction mais laissé en liberté sous conditions.
Suite à un problème d’informatique au parquet de Mons, l’individu n’a pu être placé samedi sous mandat d’arrêt pour rébellion contre un policier. Cependant, pour ne pas avoir respecté les conditions de sa précédente libération, ce violent a été écroué.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.