Au terme d’un mois d’enquête, les policiers du SER (service d’enquête et de recherche) de Tournai ont opéré ce mardi 29 septembre 2015 des perquisitions dans deux appartements à Tournai. Occupés par une femme âgée de 34 ans et un homme âgé de 36 ans, ces deux appartements servaient de base de distribution de produits stupéfiants à deux revendeurs français de Wattrelos (F), l’un âgé de 22 ans, l’autre mineur d’âge (15 ans).
Ces deux Tournaisiens mettaient leur logement à disposition d’un habitant de Wattrelos, lequel avait lancé un gamin de 15 ans dans la rue à la recherche des clients. Les trois majeurs ont été placés sous mandat d’arrêt alors que le mineur a été libéré et mis à disposition des autorités judiciaires françaises.
Depuis un mois, l’aîné envoyait le gamin dans la rue pour racoler les clients. « Il vendait près de la Tour Henri VIII et près du centre médical Léo Chevalier », poursuit le procureur du roi.
Les policiers ont effectué des visites domiciliaires dans les deux appartements tournaisiens mis à disposition des dealers français. « Chez la dame, ils ont retrouvé 33 grammes d’héroïne et 5 grammes de cocaïne sur une table. Les policiers ont poursuivi leurs recherches et ils ont retrouvé un caillou de 50 grammes d’héroïne et un caillou de cinq grammes de cocaïne dans un matelas. Ils ont aussi trouvé trois balances »
Les policiers se sont ensuite rendus chez l’autre Tournaisien qui avait caché 180 grammes de speed dans un congélateur.
Une somme de 240 euros a été retrouvée dans un appartement ainsi que des GSM. Quant au mineur, il portait un taser sur lui.
Selon le parquet, la dame qui a été arrêtée est connue des services judiciaires mais pas pour des faits de stupéfiants. Par contre, le Tournaisien a été condamné en 2007 par la Cour d’appel du Hainaut pour une infraction à la loi sur les stupéfiants. Il est aussi connu des autorités judiciaires pour avoir détenu des armes.
Les quatre protagonistes de cette histoire ont été interpellés en même temps mardi, en même temps que deux consommateurs tournaisiens qui ont été entendus par la police avant d’être remis en liberté.
Articles similaires
Comments
comments
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.