Tournai – Mouscron : opération de police dans les gares
Gros déploiement policier, ce lundi 12 octobre 2015 au matin, dans les gares de Tournai, Mouscron et Herseaux où une vaste opération de contrôles n’est pas passée inaperçue. Une centaine d’agents étaient déployés dans les gares avec pour objectifs de lutter contre le deal de produits stupéfiants. Celle-ci s’était soldée par plusieurs signalements Schengen ainsi que la rédaction de douze procès-verbaux pour stupéfiants et plusieurs PV judiciaires.
Les actions de ce lundi entrent dans le cadre d’actions menées sous la direction du Directeur Coordinateur du Hainaut, programmées sur trois axes: Mouscron/Tournai, Ath/La Louvière/Charleroi et Mons/Soignies.
Les contrôles opérés entre 6h et 10h ont concerné trois cents voyageurs issus de quinze trains. Parmi eux, trois étaient détenteurs de produits stupéfiants et vingt-quatre ont été fouillés après une détection du chien, mais sans que cela ne donne un quelconque résultat.
La police des chemins de fer a quant à elle procédé à l’interpellation de deux illégaux présents dans un des trains contrôlés. À Tournai, où la police fédérale était aussi présente en nombre aux côtés de représentants de la police des chemins de fer, l’actions s’est aussi soldée par des interpellations et la rédaction de PV.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.