L’école supérieur Condorcet, dont des bâtiments sont installés à la rue Paul Pastur à Tournai, doit actuellement faire face à un deuil. Un des membres du personnel, Monsieur Flamand, professeur de physique, est décédé ces derniers jours. Nous avons appris la nouvelle ce vendredi 19 juin 2015, mais la direction de l’école a eu la nouvelle ce mardi 16.
Actuellement, le corps professoral préfère laisser à la famille le temps de faire son deuil, « nous n’en savons pas plus quant aux circonstances du décès, nous attendons nous aussi des nouvelles » expliquait Hubert Rémy qui dirige l’enseignement supérieur paramédical.
Ce directeur explique : » C’est tout à fait dramatique. Monsieur Flamand était un agent provincial et enseignait depuis plusieurs années la physique tant dans le cycle paramédical mais aussi technique « .
Il était le professeur chargé d’apprendre la physique aux élèves de premières années, » un cours à échec « , ajoute le directeur. Autant de classes qui se retrouvent dès lors sans professeur.
« Ce drame s’est produit alors que Monsieur Flamand avait déjà eu l’occasion de faire passer tous les examens et de nous remettre ses grilles de points », assure le directeur Remy. « Nous allions pouvoir ensemble commencer la période des délibérations ».
Ces réunions de fin d’année pourront se dérouler sans lui. Toutefois, l’école tente déjà activement de trouver les aménagements nécessaires à l’organisation de la seconde session.
Du côté du corps professoral, on nous confirme avoir appris ce mardi en fin de journée, le décès de celui qu’on disait « passionné par sa branche », « qui avait toujours le mot pour rire, sur un ton parfois particulier, mais toujours drôle ». Wapi-info.com présente ses condoléances à la famille de Monsieur Flamand.
Comments
comments