Tournai : Frédéric Riviére (38 ans) est décédé au guidon de sa mobylette

Frederic Riviere

Ce mardi 27 octobre 2015, un tragique accident a eu lieu sur la Grand-Route à Gaurain (voir notre article publié hier). Un choc entre une voiture et un cyclomoteur a été fatal à Frédéric Riviére, un tournaisien âgé de 38 ans. Ce père de famille est décédé alors qu’il se trouvait non loin de son habitation. Contrairement à ce qui était annoncé par l’agence Belga, Frédéric habitait à la résidence Firmin Detournay à Barry. Dans l’attente de ses funérailles qui seront célébrées ce samedi 31 octobre en l’église N-D Auxiliatrice de Tournai à 11h, Frédéric repose au funérarium Desablens à Gaurain. À la famille de Frédéric Rivière, Wapi-info.com présente ses sincères condoléances.

Mais que s’est-il passé exactement mardi vers 20h le long de la Grand-Route, à hauteur de la station-service Octa Plus ?

Dans quelles conditions exactement, un choc est-il survenu entre une voiture qui se dirigeait vers Leuze et une mobylette ?

La réponse est venue ce mercredi après-midi du Parquet de Tournai : « L’expert que nous avons désigné a conclu que la mobylette avait été percutée par l’arrière », expliquait le substitut Frédéric Bariseau.

Et de préciser que le choc a eu lieu sur la bande de circulation de droite. « Or, la mobylette aurait dû circuler sur la piste cyclable car il s’agit d’un véhicule de classe A ». Selon des témoins de l’accident, l’endroit n’est pas très éclairé sur la droite.

Le conducteur n’aurait absolument pas vu le cyclomoteur. Cet homme, qui se trouvait seul à bord de son véhicule, a été terrorisé au moment du choc. « Cette personne était excessivement choquée mais elle n’a pas dû être transportée en clinique », racontait un secouriste.

Par ailleurs, les analyses ont montré que le conducteur n’était pas sous influence de l’alcool. Les services de secours n’ont en tout cas rien pu faire pour la malheureuse victime : en dépit de leurs efforts de réanimation, le conducteur de la mobylette était déjà décédé.

Frédéric est décédé alors qu’il se trouvait non loin de son habitation. Frédéric Rivière était en effet domicilié à la résidence Firmin Detournay, à Barry. L’homme était né le 10 juin 1977, il était le papa de deux filles.

L’enquête sur l’accident se poursuit. Les deux véhicules ont ainsi été saisis pour permettre une expertise plus fouillée. Elle permettra, par exemple, de déterminer, si les feux de la mobylette fonctionnaient.

Comments

comments