Joli coup de filet pour les Services d’enquête et de recherche des zones de police de Mouscron et de Tournai qui a permis l’arrestation de deux dealers de cocaïne et d’héroïne. Ces deux hommes ont arrêtés ce mercredi 21 octobre 2015, en début de soirée, à Tournai. Ils opéraient leur revente de drogue dans un véhicule.
Selon le parquet, les individus revendaient la drogue dans les régions de Tournai, de Mouscron et d’Estaimpuis.
«Il s’agit d’une opération qui avait été planifiée par les enquêteurs de Tournai et de Mouscron. Sur base d’informations, un dispositif commun avait été mis en place. Les deux hommes sont en aveux partiels», indiquait jeudi le substitut du procureur du roi de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons, Frédéric Bariseau.
La période infractionnelle s’étend du 1er avril au 22 octobre 2015. Les deux dealers ont été privés de liberté mercredi, peu après 18 h, quelques heures après avoir été surpris en flagrant délit de vente.
Au moment de leur interpellation, ils fournissaient de la drogue à une dame dans un véhicule. Un des deux inculpés avait sur lui trois boulettes d’héroïne. Dans la voiture des dealers, les forces de l’ordre ont découvert 52 grammes d’héroïne, 9 grammes de cocaïne et une somme de 670 euros.
Il s’agit de deux Français, l’un de Lys-lez-Lannoy, âgé de 33 ans, et l’autre de Wattrelos, âgé de 21 ans.
Ils ont été placés sous mandat d’arrêt par la juge d’instruction de Tournai. Sous l’inculpation de trafic de stupéfiants, avec la circonstance aggravante qu’il y avait association de malfaiteurs, les deux hommes ont été écroués à la prison de Tournai.
Comments
comments