Tournai : deux dealers de cocaïne et héroïne arrêtés ce mercredi soir

Tournai dealers drogue

Joli coup de filet pour les Ser­vices d’en­quête et de re­cherche des zones de po­lice de Mous­cron et de Tour­nai qui a permis l’ar­resta­tion de deux dea­lers de co­caïne et d’­hé­roïne. Ces deux hommes ont arrêtés ce mercredi 21 octobre 2015, en dé­but de soi­rée, à Tour­nai. Ils opéraient leur revente de drogue dans un véhicule. 

Se­lon le par­quet, les indi­vi­dus re­ven­daient la drogue dans les ré­gions de Tour­nai, de Mous­cron et d’Estaimpuis.

«Il s’a­git d’une opé­ra­tion qui avait été plani­fiée par les en­quê­teurs de Tour­nai et de Mous­cron. Sur base d’­informa­tions, un dispo­si­tif com­mun avait été mis en place. Les deux hommes sont en aveux par­tiels», indi­quait jeu­di le sub­sti­tut du pro­cu­reur du roi de l’ar­ron­dis­se­ment ju­di­ciaire de Tour­nai-Mons, Fré­dé­ric Ba­ri­seau.

La période in­frac­tion­nelle s’é­tend du 1er  avril au 22 oc­tobre 2015. Les deux dea­lers ont été pri­vés de li­ber­té mer­cre­di, peu après 18 h, quelques heures après avoir été sur­pris en fla­grant délit de vente.

Au mo­ment de leur inter­pel­la­tion, ils four­nis­saient de la drogue à une dame dans un vé­hi­cule. Un des deux in­cul­pés avait sur lui trois bou­lettes d’­hé­roïne. Dans la voi­ture des dea­lers, les forces de l’ordre ont dé­cou­vert 52 grammes d’­hé­roïne, 9 grammes de co­caïne et une somme de 670 eu­ros.

Il s’agit de deux Fran­çais, l’un de Lys-lez-Lan­noy, âgé de 33 ans, et l’autre de Wat­tre­los, âgé de 21 ans.

Ils ont été pla­cés sous man­dat d’ar­rêt par la juge d’instruc­tion de Tour­nai. Sous l’in­cul­pa­tion de tra­fic de stu­pé­fiants, avec la cir­constance ag­gra­vante qu’il y avait as­so­cia­tion de mal­fai­teurs, les deux hommes ont été écroués à la pri­son de Tour­nai.

Comments

comments