Tournai : bouchons sur la E42 – seconde phase de travaux mise en route
Le chantier visant à réhabiliter en profondeur l’autoroute E42/A8 entre Kain et Lamain entre dans sa seconde phase ce mardi 22 septembre 2015 a annoncé la SOFICO. Circulation difficile à et vers Tournai. Infotrafic prévoit une heure de file vers Marquain en venant de Mons par l’E42 où les files pourraient commencer déjà avant Vaulx et plus d’une demi-heure par l’A8 en venant de Bruxelles. Par ailleurs, la circulations sur les nationales environnantes pourraient également être à l’arrêt notamment à la chaussée de Renaix pour rejoindre l’autoroute à Tournai-Expo ou à la drève de Maire.
Les travaux se concentreront sur le tronçon allant de la frontière française à l’échangeur de Marquain A8/A17 en direction de Bruxelles, sur environ quatre kilomètres. Il restera deux phases ensuite à effectuer sur l’autoroute entre Tournai et la frontière. La fin des travaux est prévue en 2017.
Cet important chantier vise à réhabiliter en profondeur 7,5 km d’autoroute entre Froyennes et Lamain, vers la France, ainsi que 8,5km entre Lamain et Kain, vers Bruxelles, sur l’E42/A8. Ce chantier est réalisé dans le cadre du Plan Routes pour un montant de 28.493.870 euros (HTVA).
Après la première phase des travaux, qui a débuté en mars et qui visait à rénover en profondeur la chaussée entre l’échangeur de Froyennes et l’échangeur de Marquain A8/A17 (y compris la bretelle Tournai vers Mouscron) en direction de la France, c’est la seconde phase du chantier qui va débuter le mardi 22 septembre.
En conséquence, la circulation passera de deux voies dans chaque sens à une bande dans chaque sens, via basculement en berme centrale et la vitesse sera limitée à 70 km/h. Cette seconde phase devrait être clôturée, sous réserve des conditions météorologiques, fin du mois de décembre 2015, indique la SOFICO.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.