Ce jeudi 24 novembre, en milieu d’après-midi, l’étude du Huissier Brecx à Tournai a été victime d’un braquage. Une employée a eu le temps de tirer sa collègue dans le bureau avant de claquer la porte au nez et à la barbe des deux jeunes individus. La police s’est rendu à l’Avenue Van Cutsem. Les deux jeunes étaient dissimulés derrière un masque en plastique de moto-cross, une capuche et des gants en cuir. L’un des deux a exhibé une arme.
C’est au n°5 de l’avenue van Cutsem, chez l’huissier de justice Philippe Brecx, que les agents ont été appelés: quelques minutes auparavant, une tentative de braquage à main armée opéré par deux individus venait de se produire.
«La porte d’entrée étant fermée, quelqu’un a sonné. Nous avons ouvert mais personne n’est venu. Une employée est alors allée voir à la porte. Elle s’est alors retrouvée face à deux individus dissimulés derrière un masque en plastique de moto-cross, une capuche et des gants en cuir. L’un des deux a exhibé une arme, vraie ou factice. Ils lui ont dit de se taire mais elle a quand même hurlé. Une autre employée est alors arrivée, tirant sa collègue en arrière dans le bureau et claquant la porte blindée», explique M. Brecx.
Il s’agit de deux garçons âgés entre 18 et 25 ans. Ils portaient chacun un training de sport et un sweat dont l’un était gris. Ce dernier portait aussi un sac de sport bleu avec une bande verte.
Tous les deux portaient les mêmes baskets avec semelles blanches. Les caméras de surveillance ont tout filmé et des photos ont immédiatement été imprimées afin de permettre à la police de très vite procéder à des recherches dans les environs.
Comments
comments