Thumaide : décès de Ann De Smet (35 ans) au guidon de sa moto ce dimanche soir

Ann De Smet

Hier, nous relations cet accident mortel qui a eu lieu ce dimanche 27 septembre 2015 en début de soirée sur la Nationale entre Bury et Basècles à hauteur de Thumaide. Ann De Smet, une motarde originaire de Lochristi (Flandre orientale), qui roulait en compagnie de son papa, a été fauchée sur place, alors qu’une voiture tentait une manœuvre de dépassement sur cette route à chaussée unique à deux sens de circulation. La collision a été fatale à la femme de 35 ans, qui a été tuée sur le coup. Wapi-Info.com présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Ann.

Les faits se sont déroulés le long de la rue Octave Bataille, à hauteur d’un faux plat montant, aux confins des villages de Thumaide et de Basècles. Les deux motos se dirigeaient vers Thumaide tandis que la voiture qui est venue à leur rencontre circulait dans le sens inverse.
Des précisions ont été données ce lundi par le substitut du procureur du Roi de Mons, division Tournai, Frédéric Bariseau. « Un véhicule qui doublait sur une longue ligne droite a été surpris par deux motos, alors que leur éclairage fonctionnait. Née en 1980 et domiciliée à Bruxelles, une femme qui accompagnait son papa en randonnée est décédée ».
Le choc frontal a été terrible. Le père de famille a pu éviter la voiture, ce n’est pas le cas de sa fille. « Le conducteur de la voiture, né en 1963, était légèrement sous influence de l’alcool mais ce n’est pas l’origine de l’accident. C’est bien la manœuvre de dépassement », a encore précisé Frédéric Bariseau.
Pas d’autre précision n’a été donnée sur l’accident, qui a malheureusement fait une victime de plus sur la route ce week-end en Wallonie picarde, après les deux drames en voiture qui ont coûté la vie de Jerémy Godart à Pipaix et Amaury Labiau à Froidmont.
Les funérailles de Ann De Smet seront célébrés ce samedi 3 octobre 2015 à 10h30 à Huissegem-Denderleeuw.

Comments

comments