Une station-service de Rumes a été victime, ce vendredi 28 août 2015, d’une attaque à la voiture-bélier. Les individus se sont emparés de 164 seaux de tabac. Le préjudice est important a indiqué ce lundi 31 août le parquet de Tournai.
Les faits se sont déroulés vendredi, entre 04h35 et 04h40 du matin, dans une station-service implantée le long de la chaussée de Montgoméry dans l’entité de Rumes, entre Tournai et la frontière française.
Quatre individus, dont trois étaient encagoulés, sont arrivés à bord d’une camionnette blanche. Les malfrats ont d’abord découpé à l’aide d’une disqueuse la barrière «anti vol bélier», puis ont enfoncé le volet de la réserve avec leur camionnette.
Dans le bâtiment, les voleurs se sont emparés de 164 seaux de tabac. Très rapidement, les quatre hommes ont pris la fuite en direction de la proche frontière française.
La semaine dernière, un vol de cigarette avait eu lieu dans une station-service de Bernissart et la semaine précédente c’est une station essence de Bury qui a été cambriolée pour des cigarettes. Des faits qui n’ont peut être aucun lien.
La camionnette qui a servi au cambriolage était une Peugeot de type «Boxer». Ce véhicule avait été volé à Ypres la nuit du 2 au 3 août. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.
Comments
comments