Péruwelz : le camion percute le pont du train au zoning
Ce lundi 26 octobre 2015 au matin vers 9h15, un camion de la société mouscronnoise Tramontrans a percuté le mur du pont de chemin de fer à Péruwelz. Pour une raison encore indéterminée, le chauffeur âgé d’une quarantaine d’années aurait perdu le contrôle de son camion et percuté le début du mur droit supportant ce pont qu’emprunte les trains.
Endommagé fortement avec une roue avant droite pliée, le camion a tenté de se déporter vers la gauche, puis a effectué un mouvement de zigzag pour finir sa course peu après le pont sur la bande de droite. Fort heureusement, le camion, qui sortait du zoning industriel de Péruwelz roulait à vide.
La ville a dû néanmoins envoyer des nettoyeurs sur place, notamment en raison des multiples et larges flaques d’huile perdue par le véhicule fortement endommagé.
Légèrement blessé, le camionneur a été transporté à l’hôpital. Ces jours ne seraient pas en danger. Les pompiers et la police de Péruwelz sont descendus sur place.
Les forces de l’ordre ont bloqué la N66E dans les deux sens sur moins d’un kilomètre entre les deux ronds points répartis de chaque côté du pont. Ils ont fait les premiers constats d’usage. L’enquête déterminera les circonstances exactes de cet accident dont seul un véhicule est en cause.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.