Péruwelz : agressé par des jeunes à la matraque dans le parc communal

peruwelz agression jeunes

Une personne a été victime d’une agression ce jeudi 29 octobre 2015 en fin d’après-midi dans le parc communal de Péruwelz. Menacée par une matraque télescopique, la victime s’est réfugiée dans une station-service, a indiqué vendredi le parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés jeudi, peu avant 18h, le long du boulevard Léopold III à Péruwelz. Rejoignant son domicile, une personne qui traversait le parc communal a été suivie par une bande de jeunes.

Les adolescents avaient entre 14 et 16 ans. A l’extrémité du parc, un des jeunes a tenté de lui subtiliser son GSM par ruse, en vain. Prenant la fuite, la victime a été suivie, puis rattrapée par la bande à hauteur du coin de la salle de la Verte Chasse.

Un des jeunes l’a rattrapée, lui a barré le passage exigeant à nouveau son GSM. Un des membres de la bande, portant un sweat blanc, a ouvert son survêtement, a exhibé une matraque télescopique et a menacé la victime.

Pendant ce temps, un second individu a immobilisé la victime par l’arrière. Réussissant à se dégager, l’intéressé a réussi à prendre la fuite à vive allure en direction du boulevard.

Durant sa fuite, l’homme a téléphoné au 101 et a poursuivi sa route jusqu’à la station-service Texaco où il s’est réfugié. Après être passés devant cette station-service, ses agresseurs ont quitté les lieux. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Péruwelz-Bernissart.

Comments

comments