Ce mardi 18 août 2015, en début d’après-midi, un véhicule a pris feu à Hérinnes, sur un chemin de remembrement parallèle à la drève Henri Dunant et perpendiculaire à l’Escaut. Le corps d’une femme a été retrouvée calciné dans la voiture. La police n’a écarté aucune piste. Le suicide comme la piste criminelle sont explorées. Rapidement, l’enquête a permis de déterminer qu’il s’agissait du corps de Anne Decabooter, une mouscronnoise âgée de 51 ans.
L’affaire a été mise à l’instruction et une autopsie a été ordonnée. On a rapidement constaté que le corps retrouvé calciné était celui de Anne Decabooter, une Mouscronnoise née en 1964, domiciliée à Dottignies et mère de deux enfants.
Se dirigeait-on vers un meurtre ou un suicide ? Le parquet a tenu à préciser que, pour le moment, et selon les éléments en leur possession : « on s’oriente vers la thèse du suicide », a souligné Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi, avant d’ajouter que : « rien n’établit à l’heure actuelle l’intervention d’un tiers. »
Aucune précision n’a été donnée sur ce qui a pu embraser l’habitacle. Du côté de sa famille, c’est l’incompréhension totale. « On ne parvient pas à comprendre ce geste, un geste fou pour lequel elle n’a laissé aucune explication. On nous a dit que c’était un accident et on attend encore les résultats de l’autopsie », a déclaré Olivier, son frère à un journaliste du Nord Eclair.
Du côté des personnes qui la côtoyaient, on évoque souvent qu’elle connaissait de temps en temps des périodes de dépression. « Pas de quoi en arriver jusque-là. On sait que le décès de sa maman a été douloureux pour elle, mais jamais on aurait cru qu’elle ferait un tel geste », précise un proche.
À l’ICET où elle était professeur d’éducation physique depuis le début de sa carrière, on est sous le choc. « C’était une femme qui était toujours sur son vélo peu importe la météo, très sportive. Elle a connu des hauts et des bas, mais elle ne laissait jamais rien transparaître. »
La nouvelle a également secoué les membres du club d’athlétisme où elle était bénévole. « Elle était toujours présente pour donner un coup de main . » Wapi-info.com adresse ses plus sincères condoléances aux proches de Anne Decabooter.
Articles similaires
Comments
comments
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.