Maubray : une voiture se retourne sur l’autoroute E42 – un blessé
Ce dimanche 18 octobre 2015, vers 9h30 du matin, une Ford Fiesta a effectué une embardée et plusieurs tonneaux sur la E42 peu avant la sortie de Maubray. Le véhicule occupé par trois hommes circulait en direction de Tournai. Le ciel était dégagé et la météo au beau fixe. Un seul véhicule est en cause dans cet accident.
« Nous revenions de boîte, du Pulse Café (à Equelsmes)» , a déclaré encore hébété Louis, 29 ans, l’un des miraculés de cet accident au Nord Eclair. Il était assis à l’arrière du véhicule. « Notre chauffeur s’est endormi au volant, j’ai eu à peine le temps de lui dire, attention tu rentres dans le fossé, mais c’était trop tard, tout s’est passé tellement vite. On n’a rien pu faire ».
La voiture a empiété sur l’accotement herbeux avant de percuter la berne centrale en béton. Déséquilibrée, la petite Ford a alors effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser plusieurs dizaines de mètres plus loin, couchée sur le toit. « Heureusement, nous avions tous les trois mis notre ceinture de sécurité » , explique Louis, indemne.
Le passager avant, âgé de 28 ans a eu moins de chance et a été transporté en ambulance vers un hôpital de Tournai. Il semblerait que ce dernier soit blessé à « l’oreille et à la main » . Ces jours ne seraient pas en danger.
Quant au chauffeur pris par la fatigue, âgé de 31 ans, il souffrirait de contusions à la jambe. Vu l’état du véhicule, ces trois hommes s’en sont sortis miraculeusement. La police des autoroutes a fait les premiers constats d’usage.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.