Ce mardi 27 octobre 2015 en milieu d’après-midi, vers 16 h 30, une collision frontale entre deux voitures s’est produit sur le pont surplombant l’A8 à Marquain.
Les deux véhicules se sont heurtées de front à la rue Terre-à-briques, à Marquain, juste au-dessus du pont qui enjambe la bretelle d’accès vers l’autoroute A8.
Le premier véhicule, conduit par Monsieur et Madame Halin-Hallez, de Bruxelles, a été heurté par une voiture dont la conductrice a manifestement eu un étourdissement. Cette dernière a dévié de sa route et n’a pu éviter le choc avec la Peugeot bruxelloise.
Les dégâts sont très importants aux deux véhicules mais, fort heureusement, personne n’a été blessé.
Les véhicules n’étaient pas mobilisables, cette situation a provoqué de très gros embarras de circulation sur cet axe fort fréquenté, tant par des camions venant du zoning que par des voitures, en pleine heure de pointe.
La police a dû mettre en place un système de circulation alternée, si bien qu’une impressionnante file s’est formée sur la chaussée de Lille.
Vers 17 h 40, les automobilistes impliqués attendaient toujours la dépanneuse qui devait vraisemblablement avoir, elle aussi, bien des difficultés à rejoindre le site de l’accident.
Comments
comments