Depuis le début de l’année 2015, une dizaine de chats ont été empoisonnés au quartier Bon-Air de Leuze-en-Hainaut. Les propriétaires de chats sont inquiets. Leurs animaux de compagnie ne sortent plus sans surveillance. Un message de mise en garde a été publié sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, ce sont trois chats qui sont morts, empoisonnés.
Marie-Noëlle Persillon a d’ailleurs posté un message sur Facebook pour prévenir les propriétaires de chats du coin. «Ma mère habite dans le quartier. Son voisin a retrouvé son chat mort dans son jardin. Et le voisin d’en face a retrouvé le sien mort devant sa porte », nous explique la jeune femme qui a habité au Bon-Air durant 15 ans. Elle préfère prévenir car il y a 9 ans, elle a perdu trois chats. « Cela m’avait démolie de les retrouver morts. »
depuis le début de l’année, un empoisonneur sévit dans le quartier. «Déjà fin janvier, début février plusieurs chats sont morts. Il y en a encore eu au moment de la Pentecôte. Et depuis la semaine dernière, cela recommence », précise Fabienne Delahaye qui habite à la rue du Bois.
Elle n’est pas plus rassurée pour ses chats. « Quand je pars, je les rentre à la maison. Et je conseille aux autres d’en faire de même. »
Comments
comments