Leuze (Ht) : rodéo en voiture à minuit pour balancer des ballons remplis à l’eau
Plusieurs habitants du quartier Saint-Martin à Leuze-en-Hainaut ont visiblement connu une drôle de mésaventure ce mercredi 29 juillet 2015 dans la soirée. Ils ont expliqué à une journaliste du Nord Eclair qu’un groupe de personnes effectué un rodéo en voiture un peu avant minuit, probablement une BMW de couleur sombre, pour balancer des ballons remplis d’eau sur les passants.
Dans la rue du Pont-Saint-Martin, un habitant a expliqué à notre confrère qu’il avait ainsi reçu un ballon dans ses fenêtres alors qu’il était à l’intérieur de son habitation.
Le bruit l’a fait sursauter. « Nous avons entendu un gros boum sur la vitre vers minuit 30 et quand nous sommes sortis, il y avait plein d’eau sur le carreau et des morceaux de ballon par terre. Nous n’avons pas eu de dégâts mais je crois que si nous avions eu du simple vitrage, nous en aurions eu », explique cet habitant. Il n’a pas prévenu les autorités « vu que l’incident est mineur, mais si cela se reproduit, je le ferai », confie-t-il.
Un peu plus loin, dans la rue d’Ath, un homme et sa compagne ont carrément reçu les ballons remplis d’eau sur eux alors qu’ils étaient sur le pas de leur porte, vers 23h30. «C’est la deuxième fois que ça arrive. La voiture roule à 60 ou 70 km/h quand les ballons sont lancés », estime la victime.
Le lendemain de ce rodéo avec des ballons ce couple avait encore une grosse trace rouge à l’endroit où ils avaient reçu le ballon, elle sur la jambe, lui sur le torse.
Ces deux habitants du quartier pensaient être des cas isolés avant de voir qu’ils n’étaient pas les seuls. Ils ont prévenu la presse pour alerter leurs voisins. « Qu’arrivera-t-il si un enfant ou une personne plus âgée reçoit un ballon rempli d’eau lancé depuis une voiture ? », s’inquiètent-ils.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.