Depuis ce lundi 12 octobre 2015, la piscine communale de Leuze-en-Hainaut est désespérément vide. La faute à un dysfonctionnement de la chaudière qui a contraint ses gestionnaires à fermer le bassin de natation de l’avenue des Sports. Ce n’est pas la première fois que la chaudière, qui n’est plus de toute première jeunesse, fait des siennes. « L’appareil est fatalement très sollicité car il sert non seulement à chauffer le bâtiment mais aussi l’eau de la piscine », précise Bernard Delaunoit, responsable de la régie communale.
Ce mardi 13 octobre 2015, deux techniciens d’une firme spécialisée sont arrivés sur place afin de régler le problème. Dans le meilleur des cas, s’ils parviennent à remettre en route la chaudière, le bassin de natation aurait pu rouvrir en fin de semaine.
Il faut malheureusement envisager le remplacement de la chaudière ce qui nécessite forcément une fermeture plus longue. « Un marché de renouvellement est justement prévu pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. »
En effet, lors du conseil communal de ce mardi soir, on a appris que la chaudière défectueuse était finalement hors-service. Les nageurs devront donc prendre leur mal en patience pour de longues semaines encore.
Comments
comments