Thierry Francx, ancien préfet de l’Athénée Provincial de Leuze-en-Hainaut est décédé à l’âge de 50 ans à Ath ce samedi 15 août 2015. Ses funérailles civiles auront lieu ce jeudi 20 août 2015 au funérarium Cordier, 250, rue de l’Industrie à La Bouverie. Elles seront suivies de l’incinération au crématorium de Mons, 2, Chemin de l’Oasis à 13 heures et de l’inhumation en caveau au cimetière de Pâturages. Wapi-info.com présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Thierry Francx.
Thierry Francx était un préfet très apprécié pour sa faculté d’écoute et pour son empathie vis-à-vis des étudiants et des professeurs. Thierry connaissait l’identité de l’ensemble étudiants qui fréquentait son établissement.
Après son passage à la direction de l’école Leuzoise, qu’il a quitté en novembre 2006, Thierry était devenu directeur administratif à la Direction régionale du Hainaut occidental. Il était notamment en charge de l’enseignement qualifiant au sein de la province de Hainaut.
Thierry Francx a toujours oeuvré pour revaloriser les sections techniques et professionnelles. L’APL a rapidement intégré les trois filières (générale, technique et professionnelle) sur un même site.
Avec Thierry à sa tête, l’Athénée Leuzoise n’a jamais manqué de moyens, d’ambitions et de surprises. Des centaines d’élèves ont pu se former et être accueilli dans une section sport, mais aussi dans des sections industrie, construction, économie, service aux personnes,…
Avant de quitter la direction Leuzoise, Thierry Francx avait mis sur pied une toute nouvelle section d’enseignement immersif en secondaire. Les étudiants pouvaient enfin suivre des cours donnés uniquement en anglais.
L’annonce de son décès attriste grandement ses anciens étudiants qui n’oublieront ses précieux conseils et l’encadrement qu’ils ont reçu.
Comments
comments