Leuze (Ht): course-poursuite, coups de feu en centre ville et triple arrestation dans un champ de maïs

leuze coups de feu centre ville

En ce jour de rentrée scolaire, le scénario de cette triple arrestation dans un champ de maïs de Leuze-en-Hainaut semble tout bonnement surréaliste. Ce matin, des voleurs de voitures ont été repérés dans le centre-ville de Leuze. Ils ont immédiatement été pris en chasse par les forces de police. Se dirigeant vers Péruwelz, les policiers de la zone voisines sont intervenus en renfort. Tout a commencé quand un agent de quartier a suivi, à l’avenue de la Libération, un véhicule suspect immatriculé en France  suivi par un 4×4 tractant une remorque avec un motoculteur, une course-poursuite s’est engagée, les policiers ont tiré des coups de feu et tout s’est terminé dans un champs de maïs.

Ce mardi 1er septembre 2015 en milieu de matinée, les habitants de Basècles, Péruwelz, Bury et Leuze-en-Hainaut ont vu plusieurs combis de police traverser leur commune sirènes hurlantes.

Un hélicoptère survolait également la zone. Ces différents véhicules étaient apparemment à la poursuite de voleurs de voiture.

Un véhicule suspect immatriculé en France, lui même suivi par un 4×4 tractant une remorque avec un motoculteur ont été pris en chasse par un agent de quartier.

Ne réussissant pas à semer leurs poursuivants, les malfrats ont abandonné le véhicule volé et son chargement et sont tous montés dans le premier véhicule.

À hauteur du commissariat de Leuze-en-Hainaut, les policiers ont ouvert le feu sur les fuyards pour les faire arrêter.  Sans succès.

Malgré tout, les fuyards continuent leur route vers Willaupuis, poursuivis par plusieurs combis. À hauteur du pont de TGV, ils décident de franchir un grillage afin de continuer sur un chemin de terre et dans un champ de maïs.

Les policiers perdent alors leurs traces et font appel à un appui aérien de la police fédérale. L’hélicoptère est arrivé assez rapidement et a repèré les trois malfrats.

Les voleurs sont cernés par les forces de l’ordre avant d’être arrêtés. Notons que le conducteur a été blessé légèrement, certainement par un impact de balle, mais n’a pas dû être hospitalisé.

Les trois occupants de la voiture, dont un était légèrement blessé, ont été arrêtés et conduits au Palais de justice de Tournai où ils sont actuellement interrogés par un juge d’instruction.

Comments

comments