Lessines : Geoffrey Leroy (36 ans) est décédé à Cuesmes lors d’une épreuve en VTT
Wapi-info.com présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Geoffrey. La sixième édition du Raid d’Englebert a été frappée par le décès d’un biker. Geoffrey Leroy, 36 ans, de Lessines, ne participait pas au championnat, mais était inscrit, avec des amis et son frère, Vivien, sur une des randonnées réservées aux amateurs.
L’accident est survenu au terril de l’Héribus, à Cuesmes, site bien connu des vététistes. Le drame s’est déroulé dans la fameuse descente en escaliers. Geoffrey Leroy serait tombé la tête en avant et son casque se serait fracturé.
C’est son frère qui a appelé le 100. Quand Geoffrey a été emmené à l’hôpital par les ambulanciers, il était encore conscient. Malheureusement, sa chute a entraîné de fortes lésions cérébrales ainsi que de fortes lésions à la colonne vertébrale. L’aorte était également touchée.
Une fois à l’hôpital Ambroise Paré, le sportif serait décédé au moment où l’équipe médicale se préparait à lui faire passer un scanner. C’est évidemment l’émoi auprès des amis et des proches du vététiste. « La famille a déjà dû faire face au décès du papa de Geoffrey il y a à peine 9 mois. Il est mort d’un cancer », commente Kevin Serlippens, cousin de la victime.
C’est un autre choc qui les secoue donc aujourd’hui. Geoffrey, routier de profession, laisse derrière lui une femme et deux enfants, Corentin 14 ans et Matteo, 9 ans. La victime était aussi un membre actif du parti FDF de Lessines.
Les témoignages de condoléances se multiplient sur internet. « Tu me manques tellement, frère, j’espère que tu es bien où tu es », peut-on lire. « Une étoile de plus parmi celles qui brillent le plus… » ou encore « adieu mon ami ».
Il a vite été question d’un fléchage modifié par de mauvais plaisantins et qui aurait mené les participants sur une portion en descente plutôt délicate. De son côté, Étienne Cusse, le secrétaire du XCB-Verdon Harveng, le club organisateur, dément : « Les traces GPS le prouvent : les bikers suivaient bien le circuit proposé » et d’ajouter : « Il n’y a pas eu d’autres incidents. La Croix-Rouge présente a dû intervenir à trois reprises pour des bobos sans gravité, tandis que nous avons récupéré une quinzaine de participants en hypoglycémie », précise Étienne Cusse.
« Nous restons très attentifs à la sécurité et au fléchage. Quoi qu’il en soit, les membres du Raid d’Englebert s’associent à la peine de la famille de Geoffrey et lui adressent leurs sincères condoléances. Nous nous tenons à la disposition de la famille ».
Selon d’autres membres de la famille de Geoffrey, les assurances auraient déjà ouvert une enquête pour vérifier si le parcours était effectivement bien fléché et s’il y avait bien un plan d’urgence pour permettre une intervention rapide en cas de problème.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.