Frasnes : bagarre entre bande rivale ce vendredi soir – les policiers obligés de se « planquer »

Ce vendredi 9 décembre 2016, une bagarre entre bandes rivales a eu lieu sur le marché des villages à Frasnes. Les policiers ont été contraints de se réfugier dans leur commissariat… 

 » Le marché des Villages est une belle organisation et un succès. C’est cela qu’il faut avant tout retenir » , a tenu a précisé le député-bourgmestre de Frasnes Jean-Luc Crucke.

La fin de la nuit de ce vendredi 9 décembre 2016 a été marquée par une bagarre qui a opposé une centaine de personnes.  » Tout s’est bien passé jusqu’à 23h-minuit, jusqu’au feu d’artifices. Ensuite, des bandes venues d’ailleurs « , précise le bourgmestre,  » ils se sont battus dans la rue alors que les stands étaient déjà en cours de démontage. »

 » Cinq policiers de la zone ont été caillassés par des jets de bouteilles et ont été rapidement contraints de se réfugier dans le commissariat, alors que j’ai demandé à 10 ouvriers communaux de cesser leur travail pour éviter les coups gratuits « , explique Jean-Luc Crucke.

Ajoutons que des coups ont été donnés sur les vitres de la maison communale sans rien briser et qu’une voiture a été légèrement endommagée… avant que les bandes ne se dispersent et disparaissent.

Ces bagarres ont contraint les ouvriers communaux qui nettoyaient les abords de la manifestation à quitter les lieux. Agressés, des policiers ont également été obligés de se réfugier dans leurs locaux.

 » A partir d’une certaine heure, je ne peux malheureusement que déplorer les désagréments occasionnés par le cocktail détonnant alccol-drogue-heure avancée « , a encore indiqué Jean-Luc Crucke.

Des jeunes qui ne sont pas de Frasnes, mais semble-t-il de Renaix, de Péruwelz et de Lessines et qui se sont donnés rendez-vous pour une fin de soirée  » baston  » entre amis. Une enquête est en cours.

Comments

comments