Un accident peu banal s’est produit ce vendredi 15 mai 2015 vers midi à la chaussée de Tournai à Villers-Saint-Amand, dans l’entité d’Ath. Une voiture Citroën Xsara, conduite par une automobiliste venant de Leuze a violemment percuté en marche arrière une maison au point de défoncer la façade de l’habitation. L’accident a surpris la propriétaire des lieux, une dame âgée qui se trouvait dans son salon. La conductrice aurait été surprise par sa boite automatique !
Cette Athoise a dû être toute abasourdie. Elle a d’abord entendu puis vu un véhicule Citroën dans sa maison! La collision qui s’est produite chez elle ce vendredi a enfoncé tout un pan de son habitation. Et quelques minutes après le crash, une bonne partie de la maison était dénuée de toute paroi murale…
Mais comment cela a pu arriver ? Un voisin, sur place, tentait de donner une réponse : « C’est une voiture automatique et la conductrice s’est arrêtée au milieu de la chaussée quand elle s’est aperçue qu’elle s’était trompée de route. Elle a donc fait marche arrière sur la chaussée et n’a pas vu la maison… ».
Les pompiers d’Ath sont intervenus sur place avec plusieurs hommes de la caserne et un camion échelle, tandis que le dépanneur Bossart de Brugelette est venu pour remorquer la voiture accidentée. La Ville d’Ath a également dépêché des hommes pour installer des barrières.
Un grand raffut donc mais heureusement, aucun blessé n’a été à déplorer dans cet accident, même si la propriétaire des lieux était choquée.
Comments
comments