De Péruwelz aux Diables rouges : Laurent Depoitre s’est formé à la Verte Chasse avant d’être sélectionné en équipe Nationale Belge
Il y a quelques saisons, avant la fusion entre Péruwelz et Mouscron, Laurent Depoitre évolué dans le stade de la Verte Chasse. Il en a fait du chemin depuis. Il a joué en D3, D2 et il a célébré le titre avec La Gantoise il y a quelques mois avant d’être séléctionné par Marc Wilmots. « C’est hallucinant! Quand je pense qu’il y a de ça quelques années, je jouais encore à la Verte Chasse, à Péruwelz. »
Laurent Depoitre reste surpris d’avoir été séléctionné pour les deux derniers matchs de groupes de qualification pour l’Euro 2016. « Je reste un joueur de « Jupiler League » et à la base, on a peut-être moins de chances d’être repris chez les Diables que des joueurs évoluant à l’étranger. Mais ça récompense notre travail fourni en club depuis un an et demi maintenant. Je suis super heureux et je n’ai qu’une envie, saisir ma chance. »
Les joueurs qui vont lui adresser des ballons devant le but auront pour noms Hazard, De Bruyne, Mertens, Witsel, Fellaini. « J’ai juste une chance incroyable et je m’en rends compte », affirme Laurent, « ça sera quand même bizarre de se retrouver dans ce groupe avec des gars qui jouent à Manchester, Liverpool, Chelsea, Tottenham ou la Roma. C’est lorsque je serai avec eux sur le terrain que je pense que je me rendrai vraiment compte de ce qui m’arrive. »
Le club de Péruwelz n’a pas attendu sa présence sur le terrain avec les diables rouges pour le féliciter.
Voilà, notre ancien buteur maison Laurent Depoitre vient d’être sélectionné chez les DIABLES rouges pour la première…
Posted by Péruwelz Football Club 9540 on vendredi 2 octobre 2015
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.