Condé-sur-l’Escaut : «Fournil du Lac» dévastée par un incendie
Le «Fournil du Lac», situé le long de la route de Bonsecours à Condé-sur-Escaut, à quelques dizaines de mètres du Mac Donald’s devait rouvrir ses portes. Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mai 2015, un violent incendie s’est déclaré dans cette boulangerie, dont les travaux de réaménagement étaient quasiment finis. Le commerce et la maison qui prolonge la boulangerie ont été complètement dévastés par l’incendie.
« Ils étaient en train de repeindre la façade », se désolent des passants, en jetant un coup d’œil au Fournil du Lac. Après avoir fermé ses portes durant quelque temps, la boulangerie avait trouvé un repreneur. Elle s’apprêtait donc à rouvrir ses portes, puisque les travaux de réaménagement entrepris depuis quelques semaines avaient bien avancé. Malheureusement, tout sera à refaire, au vu des dégâts impressionnants causés par l’incendie qui a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi.
C’est aux alentours de 3 heures du matin que l’incendie, dont l’origine est pour l’heure indéterminée, a éclaté. Secondés par leurs homologues de Bruay-sur-l’Escaut qui sont intervenus avec un fourgon pompe-tonne, les soldats du feu de Vieux-Condé sont arrivés très vite sur place, avec la grande échelle et deux autres fourgons. Sous le commandement du lieutenant Thierry Lenglemez, les sapeurs-pompiers ont établi trois petites lances pour venir à bout des flammes. Puis, ils se sont servis de la grande échelle pour réaliser des ouvertures, afin de pouvoir faire sortir les fumées.
Il aura fallu près d’une heure pour maîtriser le sinistre. L’intervention, qui a mobilisé un peu plus d’une vingtaine de sapeurs, s’est achevée vers 5 heures du matin. Les dégâts sont malheureusement importants, que ce soit à l’intérieur de la boulangerie ou dans la bâtisse attenante, qui n’a pas été épargnée par les flammes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.