Chièvres : le pied d’une fillette de 9 ans blessé par un piège à renard placé dans un sentier de promenade
Ce mardi 26 mai 2015 dans la soirée, une maman et sa jeune fille promenaient leurs chiens dans la campagne chièvroise, non loin de la station de pompage de la SWDE. Venant du logis militaire où ils résident, les promeneurs ont emprunté le sentier, longeant la Petite Hunelle, pour rejoindre la rue du Grand Vivier, dans le centre de la cité. C’est à ce moment-là que la petite Katyouchka Janssens, 9 ans, s’est pris le pied dans ce qui s’apparente, d’après la maman, à un piège à renards.
Cette maman explique que, quelques jours auparavant, lors de sa promenade journalière, un homme se présentant comme garde-chasse lui avait dit qu’elle ne pouvait pas se promener sur ce sentier… car il y avait des pièges.
Par bonheur, la jeune fille, légèrement blessée, était accompagnée de sa maman qui a pu la conduire directement chez le médecin de famille. Ce dernier a soigné le pied de la petite qui a, par la même occasion, reçu un vaccin contre le tétanos. Fort des constatations du médecin, les parents ont décidé de porter plainte auprès des services de police de la zone Sylle et Dendre.
On ne peut que s’étonner de ce que des personnes, qu’elles soient garde-chasse ou pas, puissent interdire l’accès d’un sentier public, repris sur la carte de Chièvres comme sentier de randonnée, et y disposer des pièges potentiellement dangereux pour les nombreux usagers et leurs animaux de compagnie.
L’Office du tourisme, prévenu de l’incident, a contacté l’éco-conseillère de la Ville. Celle-ci n’était au courant de rien et n’avait pas été prévenue d’une quelconque opération de ce genre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.