Bon-Secours : tentative de meurtre avec une voiture à la lisière du bois
Un habitant de Péruwelz a été placé ce jeudi 2 juillet 2015 sous mandat d’arrêt à Tournai pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail. Un règlement de compte amoureux est à l’origine de ce dossier. Les faits se sont déroulés ce mercredi 1er juillet 2015 dans la soirée à la lisière de la forêt de Bon-Secours. Pour une raison qui n’a pas été précisée par le parquet de Tournai, un individu a foncé avec sa voiture sur l’ex-ami de sa compagne actuelle. La victime a dû être admise en milieu hospitalier et est en incapacité de travail. L’auteur des faits a été privé de liberté mercredi, vers 21h00, par la police de la zone de Péruwelz-Bernissart.
« Il y a a eu un conflit entre les deux hommes. On ignore lequel. L’inculpé nie les faits qui lui sont reprochés. On était à la limite de la tentative d’assassinat, puisqu’il y a eu préméditation », expliquait jeudi en fin d’après-midi le substitut du procureur du roi de Tournai.
Déféré ce jeudi 2 juillet 2015 devant la juge d’instruction de Tournai, le Péruwelzien de 27 ans a été placé sous mandat d’arrêt. L’homme, qui risque une peine de 6 mois à 3 ans de prison devant un tribunal correctionnel, comparaîtra mardi prochain devant la chambre du conseil de Tournai qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d’arrêt.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.