Bon plan à Tournai : 20 cm de cheveux pour une coupe gratuite (vidéo)
Ce bon plan consiste à soutenir les malades atteint du cancer en faisant un don de cheveux. En se faisant coiffer gratuitement par les étudiants de l’IPES Tournai à condition de se laisser couper 20 cm de cheveux pour permettre la confection de perruques en cheveux naturels. Le salon de coiffure de l’IPES Tournai et ses élèves de 7e année participent donc à l’action. Ils proposent à toute personne désireuse de soutenir cette cause une coupe entièrement gratuite, sur réservation. Rendez-vous pendant toute l’année scolaire, le vendredi.
Isabelle Mercier, chef d’atelier, explique comment ce projet a démarré: «Dans le courant du mois de juin dernier, Vincent Rigaux, un ancien élève de coiffure installé à la chaussée de Renaix à Rumillies, est venu nous proposer le partenariat «Coupe d’Éclat» de Think Pink. Un projet auquel nous avons de suite adhéré tant il nous a séduits sur le plan humain et professionnel.»
Les élèves de 7e Patron/coiffeur de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Tournai ont donc rejoint depuis le début de cette année scolaire une cause importante, celle de la lutte contre le cancer du sein, soutenant ainsi la campagne de Think Pink.
Pour de nombreuses femmes confrontées au cancer du sein, la perte des cheveux à la suite de la chimiothérapie est une étape difficile à affronter.
Réservations: 069 36 25 95. Pour faire connaître l’implication de l’école et des élèves, un clip vidéo a été réalisé par les élèves de la section infographie. Une vidéo à partager.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.