Blicquy : crash mortel – ce trentenaire a été interpellé par la police avant l’accident
Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi 10 novembre 2015 en début d’après-midi, vers 14h30, à la Rue du Faux à Blicquy. Selon Notélé, la télévision régionale, le conducteur aurait été pourchassé par les forces de l’ordre entre Leuze et Huissignies. Ce dernier a quitté la chaussée et s’est encastré dans un arbre. Il n’y a pas d’autre véhicule impliqué dans cet accident qui a coûté la vie au conducteur.
Nord Eclair précise toutefois sur son site internet que la victime de cet accident, un homme d’origine polonaise avait eu, à plusieurs reprises, le matin même, un comportement jugé bizarre au point de motiver plusieurs interpellations par la police de Leuze-Belœil.
La police a même eu recours à l’expertise d’un médecin, désigné par le Parquet de Mons, de même qu’aux services d’un interprète. Mais « l’homme ne présentait pas de danger ni pour lui-même, ni pour les autres au moment de cet examen », précise-t-on au Parquet de Tournai.
Autrement dit, sa mise en détention ou son placement en observation (prévue par la loi, dans ce cas, pour une durée de 40 jours) aurait été arbitraire.
Il a donc été relâché… et s’est tué en voiture, dans ce qui semble être un « simple » accident, quelques kilomètres plus loin. « Sa voiture a mordu une bordure et a terminé sa course contre un arbre », précise-t-on à la police. « Ce garçon restera un mystère. On ignore ce qu’il venait faire chez nous et les raisons de ses agissements suspects ».
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.