Bléharies : décès inopiné de Marie-Eve Savary qui était enceinte
L’Effet des Bulles est en deuil ainsi que toute la population de Bléharies qui a perdu une commerçante artisane très dévouée au sein de son village. Ce jeudi 28 janvier 2015, Marie-Eve Savary, prise d’un malaise en fin de grossesse, est malheureusement décédée au CHwapi où elle avait été transportée de toute urgence.
L’enfant qu’elle portait est malheureusement lui aussi décédé. Originaire de Taintignies, Marie-Eve Savary avait ouvert en 2011 son magasin de savons artisanaux dans le centre de Bléharies. « J’ai créé mon premier savon à l’âge de 16 ans, mais c’était un vrai fiasco », avait-elle déclaré au Nord Eclair cette biochimiste de formation, non sans humour, lors de l’ouverture de son magasin.
De l’humour, des sourires, l’experte en produits naturels en avait beaucoup pour son entourage, pour ses clients, mais aussi pour ses élèves car elle s’occupait également d’ateliers de savonnerie pour les adultes, mais aussi pour les enfants, notamment pour les élèves de l’école communale maternelle.
« Je suis à l’écoute des gens, ils m’expliquent leurs problèmes, me détaillent leurs souhaits, et je tente de trouver une solution en créant ce qu’ils me demandent. Et quand ils reviennent, c’est ma plus belle récompense » , déclarait-elle à l’époque, très fière, et à juste titre de ses créations.
Le sur-mesure, le retour aux sources, constituaient une sorte de credo pour cette passionnée des produits naturels.
« On connaissait Marie-Eve pour sa bonhomie et sa gentillesse » , a déclaré au Nord Eclair le bourgmestre Pierre Wacquier, « mais aussi pour sa grande participation et son dévouement au niveau local »
Marie-Eve avait 38 ans et laisse derrière elle un mari et un petit garçon en bas âge. Toute l’équipe de Wapi-Info.com présente ses plus sincères condoléances à sa famille.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.