Blaton : les braqueurs de la poste ont été arrêtés – ils sont frères

Blaton braqueurs

Le parquet n’a pas divulgué les noms des deux jeunes arrêtés à la suite d’une tentative de braquage à la poste de Blaton ce vendredi 4 septembre 2015. Les jeunes avaient pris la fuite parce qu’un client leur avait crié dessus. Toutefois, il apparaît que ces jeunes vivent dans des communes avoisinantes de Blaton.Il s’a­git de deux frères, de na­tio­na­li­té belge, âgés de 20 et 24 ans, a précisé le par­quet de Tour­nai.

Les faits se sont dé­rou­lés aux en­vi­rons de 16 h ce vendredi dans le bu­reau de poste de Bla­ton. Deux clients étaient pré­sents de­vant les gui­chets lorsque deux indi­vi­dus ont fait sou­dai­ne­ment ir­rup­tion dans le bu­reau.

Un des deux mal­frats a me­na­cé la gui­che­tière avec une arme de poing. Criant très fort, l’un des clients a apeu­ré les indi­vi­dus qui ont aus­si­tôt pris la fuite à pied.

Alors qu’ils étaient pour­sui­vis sur la voie pu­blique, un des deux mal­frats a tiré un coup de feu vers ses pour­suivants. Une bombe la­cry­mo­gène a également aus­si été uti­li­sée.

Dans le cou­rant de l’a­près-midi, les deux hommes ont été ap­pré­hen­dés par des agents de po­lice de la zone de Pé­ru­welz-Ber­nis­sart.

Après leur inter­pel­la­tion, il s’est avé­ré que le coup de feu avait été tiré avec une muni­tion à blanc, bruyante mais in­of­fen­sive.

En­ten­dus sa­me­di par la juge d’instruc­tion de Tour­nai Mme Jacque­line De­mol, les deux agres­seurs ont été pla­cés sous man­dat d’ar­rêt du chef de ten­ta­tive de vol avec vio­lence, avec la cir­constance ag­gra­vante qu’une arme a été ex­hi­bée.

Les deux indi­vi­dus ont été écroués à la pri­son de Tour­nai.

 

Comments

comments