Hier, vendredi 4 septembre 2015, vers 16h, la Poste de Blaton a fait l’objet d’un braquage. Deux hommes cagoulés ont surgi dans le bureau et ont brandi une arme vers la guichetière malgré la présence de deux clients dans la salle.
« Tout s’est passé très vite, ils ont braqué leur arme dans ma direction quand un client est intervenu en criant fort », a déclaré la guichetière à un journaliste du Nord Eclair.
Elle était encore sous le choc de cette agression. Un des deux clients raconte la scène dans les détails : « Au début, j’ai cru que c’était une blague tellement l’un d’eux tenait mollement son revolver que je croyais d’ailleurs factice. Pour moi, c’est clair que ce sont des jeunes qui ont fait le coup. Ils n’avaient pas l’allure de véritables gangsters avec leur polo et leur écharpe ».
La guichetière ajoute : « J’étais en train de faire un colis quand ils sont entrés. Cela n’a pas duré cinq minutes, ils n’ont même pas eu le temps de parler, l’autre client plutôt baraqué est directement intervenu en criant assez fort : faites pas cela les gars ! ».
Pris de panique, les deux braqueurs auraient pris la poudre d’escampette sans demander leur reste. Le client à la voix forte a aussitôt poursuivi les deux jeunes dans la rue, mais en vain.
Les deux jeunes ont en effet réussi à disparaître dans le dédale de rues avoisinantes. Malgré des patrouilles, la police n’a pas pu retrouver les deux malfrats qui n’ont pas demandé leur reste, ni obtenu de butin.
En attendant, profondément choquée, la guichetière restera sans doute en arrêt de travail. Quant au héros anonyme, on sait juste qu’il est de la commune voisine de Bernissart.
Comments
comments