Blandain : vol de camionette et argent à l’internat Don Bosco après l’opération oranges
Des voleurs se sont attaqués à l’internat de l’Institut Don Bosco installé au numéro 13 du hameau du Touquet à Blandain. Une camionnette qui avait été achetée grâce à un don reçu du Lions Club a été volée ainsi qu’une somme de plus de 1.000 euros. Une semaine seulement après l’opération orange.
La grille située à l’avant du bâtiment a elle aussi été endommagée. Toutefois, on sait que l’auteur des faits est entré par l’arrière du bâtiment en fracassant une fenêtre.
Il s’est ensuite dirigé vers le bureau de la directrice et y a dérobé près d’un millier d’euros. Le ou les malfrats ont emporté le plus récent véhicule.
Cette institution est également connue dans notre région pour son opération de vente d’orange. Les bénéfices de cette vente servent directement aux enfants. Exemple : cadeaux de Saint-Nicolas, anniversaires, matériel sportif et scolaire, nouvelles douches, etc…
L’internat fonctionne avec peu de moyen et les jeunes ont besoin de vous. D’ailleurs à longueur d’année, vous pouvez également faire don de décorations pour leurs chambres, peluches, jouets, vêtements,…
Le home Louis Mertens, communément appelé Don Bosco Blandain était auparavant, un orphelinat dirigé par une communauté de prêtres salésiens.
Au fil des années, il fut reconnue en temps qu’internat autonome mais l’établissement continue à travailler avec les familles, les enfants, etc. Il se situe entre l’internat et le placement.
Cet internat accueille 40 enfants, à partir de 6 ans (25 en âge primaire et 15 en secondaire). Il travaille avec différentes écoles.
Généralement, une fois devenu grand. les jeunes quittent l’internat. Malheureusement, c’est souvent difficile pour eux de retourner en famille.
HOME LOUIS MERTENS asbl Hameau du Touquet 13 B-7522 Blandain
Contact: Anne Dumortier, directrice
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.