Blandain : un incendie détruit un garage mais les pompiers préservent la maison

camions pompiers

Un incendie s’est déclaré la nuit de ce dimanche 29 au lundi 30 mars 2015 dans un garage accolé à une habitation. L’infrastructure et son contenu ont été entièrement détruits. Les pompiers de Tournai ont réussi à préserver l’habitation. Une personne a été intoxiquée. Les faits se sont déroulés peu avant 22h00 dans une maison implantée au numéro 38 de la rue des Anciens Combattants à Blandain.

La cause de l’incendie semble accidentelle, selon les services de secours. Au ordres du major Vervaecke, un camion-échelle, deux camions citernes, une autopompe et une douzaine d’hommes ont été dépêchés sur les lieux. Un SMUR et une ambulance étaient également sur place.

«A notre arrivée, la rue était envahie par une fumée dense. On ne voyait rien à quelques mètres. Une personne âgée a été intoxiquée et a dû recevoir des soins», ont précisé les pompiers de Tournai.

Malgré les moyens déployés, le garage a été entièrement détruit. Une voiture, une moto, de l’outillage et une chaudière ont été calcinés par les flammes. Une porte communiquait entre ce garage et le corps de logis. Les pompiers tournaisiens ont réussi à préserver la maison. Aucun occupant n’a été blessé. Les pompiers sont restés sur les lieux jusque minuit.

 

Comments

comments