Bernissart : la commune achète le café Kamara

Bernissart kamara

C’est une acquisition peu banale à laquelle vient de procéder en cette fin de mois d’octobre 2015 la commune de Bernissart. En séance publique du conseil communal, le bourgmestre Roger Vanderstraeten a signé l’offre formulée pour l’achat du bistrot « Le Kamara », situé à l’angle de la rue Grande et de la rue de Valenciennes, à deux pas de l’hôtel de Ville.

« L’objectif était surtout de maintenir une salle des fêtes à Bernissart », confirme le maïeur. L’acquisition comprend aussi un bistrot «qui continuera à fonctionner » puisqu’une gérante le maintient en activité, a-t-il également précisé.

Une troisième partie du « Kamara » consiste en une habitation : « Elle est toutefois en mauvais état », confirme le bourgmestre. « L’idée serait de décrocher des subsides pour y créer des logements sociaux… mais nous verrons, nous n’en sommes qu’au tout début de la procédure et nous devons encore réfléchir à un projet plus concret ».
Le bien a été vendu pour un montant de 100.001 euros et, faute de meilleure offre dans les quinze jours, c’est la commune qui a obtenu le bâtiment d’une superficie de 1.000 mètres carrés utiles quand même !
« Une excellente opération et une belle opportunité », a précisé le notaire. La mise en vente du Kamara se réalisait pour cause d’utilité publique…
Une façon d’éviter l’abandon de ce bien stratégiquement situé et qui, par son café et sa salle des fêtes, contribue à l’animation du village de Bernissart

Comments

comments